Transparence et fiche de relevé de temps de travail

Vous êtes nombreux-ses à nous signaler l’absence de la fiche de relevé de temps de travail.
La suppression des pointeuses serait accompagnée de la notion de confiance comme l’a rappelé la Direction.
Confiance et responsabilité individuelle des agents…

Cependant :

  • Comment gérer au mieux son temps de travail si ce document n’est pas fourni ?
  • Comment l’encadrement peut-il établir un planning respectant le temps de travail à effectuer mensuellement sans le relevé du temps de travail ?
  • Comment respecter le temps de travail des temps partiels ?
  • Comment les agents peuvent-ils positionner leurs RTT et gérer au mieux les heures  mensuelles à réaliser sans visibilité du temps effectif à accomplir ?
  • Comment croire à la notion de confiance qui semble nous être accordée si nous sommes plongés  dans la brume et que la lumière du phare est éteinte ?

Est-ce un oubli, une erreur d’appréciation ou une volonté délibérée d’effacer toute transparence ?

La confiance est à double sens, c’est la condition sine qua non de son existence…

Le syndicat CGT a interpellé par courrier la Direction en ce sens le 27 février.

Nous souhaitons que cette fiche soit à nouveau à disposition des agents et de l’encadrement et que les agents ayant basculé sous Chronos aient accès à l’OAT (obligation annuelle de travail) jusqu’ici réservé à l’encadrement.

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