La CGT toujours dans la lutte Avec les ambulanciers !

Suite au succès de la journée de mobilisation du 30 novembre dernier, des représentants de la profession avaient été reçus par le cabinet du ministre de la santé.  Un représentant du collectif des ambulanciers hospitaliers CGT faisait partie de cette délégation et a pu à nouveau rappeler les revendications réclamées par toute la profession depuis des mois.

 

La Fédération Santé et Action Sociale de la CGT n’a eu cesse de maintenir la pression auprès du gouvernement par le biais de courriers notamment au premier ministre et au ministre de la santé afin que des réelles discussions soient ouvertes pour cette profession et pour que les ambulanciers hospitaliers obtiennent afin une juste reconnaissance de leur métier !

Le ministère a enfin entendu les différentes sollicitations et a invité à une réunion en visioconférence le 14 janvier prochain à 17h, l’ensemble des syndicats représentatifs de le fonction publique hospitalière !

Le représentant du collectif national des ambulanciers hospitaliers de la CGT portera une nouvelle fois la voix de toute la profession, mais restera ferme et réaffirmera avec détermination la base des revendications pour l’ensemble des ambulanciers hospitaliers en demandant à nouveau :

  • La revalorisation des grilles salariales
  • L’intégration dans la filière soignante
  • La reconnaissance de la pénibilité du métier avec le passage en catégorie active
  • La suppression du terme conducteur

Contrairement aux autres organisations, la CGT a toujours fait le choix de mener la lutte au plus près du terrain en créant un collectif d’ambulancier qui travaille sur le dossier et participe activement aux différentes actions ou discussions en étant toujours force de propositions.

 

Qui peut mieux parler des problèmes de cette profession qu’un ambulancier !

La CGT ne lâchera rien et continuera d’accompagner les ambulanciers hospitaliers tant que cela sera nécessaire, dans cette lutte pour la reconnaissance de leur métier !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction à “La CGT toujours dans la lutte Avec les ambulanciers !”

  1. Bonjour

    Quel a été les résultats de cette réunion du 14 janvier à 17h, car pour l’instant il n’y a toujours aucune évolution . Le smic a augmenté de 0,9% au 01 janvier. L’inflation est de 2,8% . J’ai 59 ans et je touche le smic au bout de 7 années d’expérience en tant qu auxiliaire ambulancier, c’est vraiment du grand foutage de gueule pour notre profession et les patrons qui continuent de s’en mettre plein les poches pendant que nous galeront à survivre.
    Je suis évidemment prêt à faire grève pour revendiquer le droit de travailler dignement.
    En vous remerciant pour vos actions.
    Cordialement
    Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *