Stationnement payant rue du Truel : cela ne va pas être possible !

Le syndicat CGT a reçu de multiples alertes des personnels des sites de Gui de Chauliac et de St Eloi, concernant le stationnement désormais payant dans la rue du Truel.
Ce nouveau dispositif a été mis en place sournoisement, dans la nuit de mardi à mercredi 5 juillet.Le syndicat CGT vient d’interpeller en urgence Mme la Directrice Générale du CHU et M. le Président du conseil de surveillance et Président de la métropole (Montpellier 3M). Cette situation est intolérable tant sur la forme que sur le fond, compte tenu du parcours du combattant des hospitaliers du CHU en quête d’une place de parking et ce, au moment où leurs difficultés sont majorées par la période estivale…

La CGT portera la thématique du stationnement pour les agents du CHU dans le futur projet social. Pour l’heure, la métropole doit faire preuve de compréhension et doit revenir sur une mesure qui suscite énormément de remous sur ces deux sites.

Le syndicat CGT a également rédigé un courrier d’alerte F3SCT sur ce point. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la situation.

Le bureau CGT


De : SYNDICAT CGT
Envoyé : mercredi 5 juillet 2023 09:21

Objet : Parking payant rue du Truel

Mme La Directrice Générale, Monsieur le Président du conseil de surveillance et Président de Montpellier 3M,

Nous avons appris avec stupéfaction la mise en place dans la nuit du stationnement payant rue du Truel.

Cette rue qui assure à de nombreux hospitaliers en poste sur les sites de Gui de Chauliac et de St Eloi la possibilité de stationner gratuitement leur véhicule, est indispensable au vu du peu de place de parkings disponibles sur ces deux sites. A l’heure ou l’attractivité et la fidélisation sont au centre de nos priorités, il nous semble indispensable de maintenir la gratuité de stationnement dans cette rue.

La problématique de stationnement « empoisonne » le quotidien des agents du CHU de Montpellier. A ce titre, nous porterons cette thématique qui nous parait incontournable dans le travail en cours autour du futur projet social.

Dans l’immédiat, si nous sommes ouverts à un échange avec la métropole de Montpellier et la direction du CHU afin de trouver une solution pérenne permettant d’offrir des emplacements de stationnement dédiés aux agents de l’ensemble du CHU, il est impératif de débloquer la situation concernant la rue du Truel.

Nos agents sont actuellement soumis a beaucoup de stress et de fatigue en cette période estivale, cette annonce qui crée des remous ne va que majorer des tensions déjà palpables.

Dans l’attente de précisions sur ce sujet brulant et de mesures concrètes, nous vous prions de recevoir, Madame la Directrice Générale, Monsieur le Président du conseil de surveillance et Président de Montpellier 3M, nos sincères salutations.

Pour le syndicat CGT,

Philippe Peretti, Pierre RENARD

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *