AMBULANCIERS HOSPITALIERS LA GRÈVE DU 10 MARS MASSIVEMENT SUIVIE AU CHU

Le 10 Mars 2022 était à nouveau une journée de mobilisation des Ambulanciers de la Fonction Publique Hospitalière.

Suite à de nombreuses discussions lors des visios conférences avec le collectif AMBULANCIERS HOSPITALIERS EN GRÈVE, dans lequel la CGT est toujours partie prenante en proposant des axes revendicatifs pour cette profession, l’idée d’un rassemblement parisien avait été annulée depuis plusieurs semaines, compte tenu des difficultés d’organisation, de nombreuses mobilisations ce même jour dans la capitale et de l’actualité internationale qui embolise l’espace médiatique.
Au CHU de Montpellier, la CGT avait relayé le préavis de grève national en demandant aux agents concernés de se déclarer MASSIVEMENT GRÉVISTE ce jour.
VOUS AVEZ ÉTÉ NOMBREUX À SOUTENIR LES REVENDICATIONS QUE LA CGT PORTE AUPRÈS DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ DEPUIS DES ANNÉES, EN ÉTANT PLUS DE 70% DE GRÉVISTES !
Aussi, la CGT ne baissera pas les bras et n’hésitera pas à reprendre la lutte dès que le nouveau gouvernement aura pris ses fonctions en lui rappelant ce que les Ambulanciers Hospitaliers exigent :
  • L’accès à la catégorie B afin que leurs grilles salariales soient en corrélation avec la pénibilité du métier et les nouveaux gestes et responsabilités découlant de la réingénierie du DEA.
  • Le passage en filière soignante doit être entériné par une augmentation de 10 % du salaire brut sur l’indemnité spéciale sujétion.
  • La suppression des ratios promu-promouvable, afin de garantir une évolution de carrière normale et un accès aux grilles supérieures pour des salaires décents.
  • La validation de la reconnaissance pleine et entière de la profession d’Ambulancier Hospitalier : les agents recrutés, titulaires du DEA, doivent accéder à la rémunération de la grille indiciaire correspondant à leur profession dès leur premier contrat avec la FPH et ne doivent plus avoir à justifier leurs compétences acquises et validées par un diplôme sous le joug d’un recrutement arbitré par un concours sur titre.
  • L’engagement du ministère de la santé à ouvrir de véritables discussions avec tous les syndicats représentatifs de la FPH et notamment sur les dossiers en cours : modifications de décrets, révision FAE SMUR…
La détermination des Ambulanciers Hospitaliers reste sans faille    
La CGT continuera de les accompagner jusqu’à̀ l’obtention 
   
d’une juste reconnaissance de leur profession !
Mots-Clés : # # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *