COVID-19 Informations générales III

Les objectifs immédiats de la Direction sont :

  • Libérer des places en réanimation et redéployer des effectifs sur ces secteurs
  • Maintenir l’approvisionnement des masques
  • Poursuivre les procédures de dépistage (réactifs + automates)
  • Continuer le travail de recensement des personnels et des diverses compétences mobilisables
  • Réactualiser la note de service relative aux procédures COVID-19 : aspect médicaux et administratifs
  • Mettre en place et distribuer des laisser-passer : dans l’attente vous pouvez utiliser l’attestation de déplacement téléchargeable ici :
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/121663/976885/file/Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf

Ce matin, en réunion d’information nous avons soulevé un certain nombre de points.

CONDUITE A TENIR FACE AU COVID-19

Personnels présentant des symptômes 

  • Vous devrez impérativement bénéficier d’un dépistage et d’un arrêt de travail spécifique qui sera levé si le test revient négatif. Vous devrez contacter votre votre cadre qui vous dirigera vers le call center dédié aux soignants afin de vous donner la conduite à tenir.
  • L’arrêt de travail spécifique n’entraîne aucune retenue sur la prime ni de jour de carence.
    • En cas de doute, contactez-nous au 07 88 01 43 81

Personnels présentant une comorbidité 

  • Nous avons demandé que l’éloignement des activités à risque, pour les personnels présentant certaines pathologies à risque, soit formulé par le médecin du travail.

GARDE D’ENFANT     

Halte-garderie CHU : Nous avons demandé si les agents d’ONET pourraient en bénéficier. Il resterait des places pour ce dispositif (haltegarderie@chu-montpellier.fr ), tout comme à la crèche du CHU. Nous sommes informés que l’ARS est en réflexion sur une éventuelle réquisition des crèches hors-CHU.

Garde- d’enfants dans les communes : nous avons signalé que certaines communes refusaient l’accueil des enfants quand un seul parent était soignant.

TRANSPORT

Agents dépendants des transports en commun : suite aux annonces du Chef de l’Etat, nous soulignons que des personnels résidant à distance du CHU et utilisant des transports en commun étaient susceptibles de recourir aux taxis/hôtels afin de rester à proximité de leur service.

EFFECTIFS

Renfort de l’équipe bionettoyage aux urgences : un recrutement est en cours pour renforcer cette équipe.

Renfort standard téléphonique : un renfort va être apporté à cette équipe.

RELIQUAT DU MATERIEL DE PROTECTION POST-ELECTIONS MUNICIPALES

Nous indiquons à la direction que les collectivités doivent certainement être en possession de stocks de SHA, de masques chirurgicaux et/ou de gants non stériles livrés spécifiquement pour les élections. De même, les établissements scolaires doivent disposer de matériel similaire. Il serait judicieux que ces surplus soient redistribués au CHU.

COMMUNICATION

Nous avons demandé à ce que la communication en matière d’utilisation des masques de protection et de lavage des mains soit révisée et ce à destination de toutes les catégories professionnelles du CHU.

GESTION DU TEMPS

Absence d’activité : une note de service déterminant le statut sur lequel sera positionné l’agent qui n’a plus d’activité est en cours d’élaboration. Nous avons souligné que les agents « privés » d’activité ne devaient pas consommer de RTT.

Modification des cycles : suite au regroupement d’activité, certains agents vont temporairement changer de cycles de travail. Nous avons demandé à la direction que le temps supplémentaire effectué par les agents soit enregistré dans le bon compteur : heures supplémentaires. Le compteur COVID-19 sera-t-il éligible au CET ?

Bilan de fin de crise : quand la crise sanitaire sera terminée, nous ferons le bilan des heures supplémentaires effectuées par tous les personnels afin que le caractère héroïque des hospitaliers puisse être reconnu à sa juste valeur…

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