Manipulateurs radio : Assemblée générale du 27 novembre + CR du 21 novembre

Ce jour, les MERM du CHU de Montpellier se sont mobilisés afin que le gouvernement reconnaisse une profession trop longtemps oubliée. La participation a été particulièrement suivie avec près de 71,23 % de grévistes. A l’issue d’un rassemblement sur le rond-point de Lapeyronie, il a été convenu de vous rencontrer prochainement en assemblée générale.

A 13h30, une délégation accompagnée par la CGT a été conviée par la Direction afin d’entendre les différentes revendications. Les professionnels ont exprimé le mal-être et le « ras-le-bol » de la profession, entre manque de reconnaissance, glissements de tâches et augmentation de l’activité à effectif constant (reconnue par la direction).

Les personnels n’attendent pas des primes mais de réelles revalorisations salariales à la hauteur de leurs qualifications et de leur expertise. Ont été aussi évoqués l’absence d’un réel plan de formation au regard de l’évolution du matériel et des nouvelles technologies numériques ainsi qu’un plan de gestion des risques et de la prise en compte de la pénibilité, perdue tout comme la filière infirmière, « au profit » d’une mini catégorie A…

La direction a souligné qu’elle avait mis en place des mesures d’attractivité afin de favoriser le recrutement qui serait « stable » à ce jour, en particulier pour Gui De Chauliac notamment par la mise en stage immédiate des recrutés. Elle a cependant exprimé, qu’au regard de la situation financière de l’établissement, de nouvelles mesures financières n’étaient pas envisagées.

Si certaines revendications nationales dépendent du ministère de la santé, l’assemblée générale sera aussi l’occasion de recenser les problématiques présentes sur tous les sites du CHU.  A cette occasion, vous pourrez débattre des suites à donner à votre mouvement, tant au plan national que local.

AG des MERM

27 novembre 2019 à partir de 20h,