Campagne de notation 2019 : rappel de la procédure

Entretien professionnel et d’évaluation : le guide pour ne rien laisser au hasard. Conformément aux modalités exposées dans le Guide de l’Evaluation et de la Notation, l’entretien professionnel d’évaluation et de formation a pour objet de réaliser le bilan de l’année écoulée, portant à la fois sur les compétences acquises et la réalisation des objectifs fixés afin d’établir les objectifs futurs.

Il est également propice à un échange sur le projet professionnel de l’agent, ses souhaits et besoins en formation, ses perspectives d’évolution du parcours.

Au vu des objectifs poursuivis, il doit être organisé, sauf circonstances exceptionnelles, par le cadre de proximité avec l’agent qu’il encadre et dont il a la responsabilité directe.

Pour ce faire, il est recommandé de fixer en amont la date, l’heure et le lieu du rendez-vous d’évaluation et d’envoyer à l’agent les documents d’appui permettant de préparer au mieux la démarche, pour un échange constructif.

Enfin, à l’issue de l’entretien, la fiche d’évaluation doit impérativement être signée par l’agent évalué et l’évaluateur et l’original doit être conservé par le manager. En signant, l’agent indique avoir pris connaissance de son évaluation.

En réponse et au vu des éléments exposés, le visa de l’agent apposé sur le compte-rendu d’entretien annuel lui permet d’avoir connaissance de la validation de cet entretien dont il peut, s’il le souhaite, demander une copie à son manager.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *