Combien de morts faudra-t-il encore en psychiatrie?

Après le suicide de notre collègue infirmier à l’hôpital psychiatrique du Vinatier (69), et l’agression à l’arme blanche d’un autre infirmier, nous tirons la sonnette d’alarme !

La santé mentale a toujours été le parent pauvre de la médecine, ces deux drames en sont l’illustration parfaite, conséquences des politiques d’austérité et de restructurations (fermetures de lits et de services, suppressions de postes). Nous dénonçons la difficulté voire l’impossibilité de prendre soin décemment des patients. Face à ces difficultés croissantes, stress, frustration et culpabilité peuvent conduire à des actes irréversibles…

Nous ne pouvons plus laisser se creuser le fossé entre : ceux qui veulent faire des économies et ceux qui veulent soigner.

 En outre, en guise de dialogue social, le Ministère a reporté hier pour la 3ème fois consécutive  un rendez-vous pour évoquer la problématique de la psychiatrie.

Nous appelons l’ensemble des personnels à se rassembler devant la Direction de la Colombière en solidarité avec les personnels du Vinatier, en mémoire de notre collègue décédé, en soutien à sa famille et au collègue agressé : lundi 16 février à partir de 14h30

Nous avons sollicité un rendez-vous auprès de la Direction lors de ce rassemblement.

Télécharger ce tract: Agression Vinatier

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *