Rémunération des contractuels au CHU

Pour des motifs économiques, le gouvernement souhaite augmenter le recours aux contractuels dans la Fonction Publique. Ils-elles sont 16,6 % au CHU de Montpellier (1500 agents sur 9000 non médicaux). Depuis plusieurs années, la CGT soutenue par d’autres organisations syndicales réclame plus de justice pour ces catégories de personnels plongées dans la précarité, en particulier depuis la mise en place du PPCR (protocole parcours carrières et rémunérations) que la CGT n’a pas signé. Pour rappel, le PPCR a mis fin à l’avancement d’échelons à durée réduite et majoré une iniquité salariale flagrante entre titulaires et contractuels.

Suite aux nombreuses revendications, les organisations représentatives du personnel (FO, CGT, CFDT, UNSA) ont été reçues par la Direction dans le cadre de la politique salariale des contractuels.

A compter du mois de mai, la rémunération des contractuels sera alignée sur les grilles des titulaires, amputée du transfert prime-points appliqué aux titulaires.

  • Catégorie C : indice majoré – 3 points
  • Catégorie B : indice majoré – 5 points
  • Catégorie A : Indice majoré – 7 points

Cette révision des salaires des contractuels sera appliquée entre mai et novembre 2019

  • Mai à juin : catégorie C.
  • Juin à septembre : catégorie B plus les agents reclassés de catégorie B en A.
  • Septembre à novembre : catégorie A.

Conformément au Décret 2015-1434 du 5 novembre 2015, la Direction mettra en place le cadencement unique à 3 ans pour tous les contractuels, ce qui permettra une évolution d’échelons, sous réserve d’évaluations favorables et/ou de l’évolution de leur fonction.

Pour plus de renseignements, contactez nos délégués de site. Vous pouvez consultez les grilles de salaires sur notre site web : Menu de gauche :  primes & rémunérations

Un dépliant spécial « rémunération des contractuels » vous sera prochainement distribué.

Mots-Clés : # # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *