Pour 2024, le budget Vacances et Culture (billetterie concert et parcs) du CGOS OCCITANIE va connaitre d’importantes baisses. D’après le syndicat FO, le budget « vacances » a fortement augmenté depuis 2019. Ce n’est pas tout à fait juste.
Depuis 2019, c’est l’ensemble des prestations et des actions réalisées auprès des hospitaliers qui ont été fortement augmentées ! En 2020, il a même été possible de proposer la nouvelle prestation « Sport loisir culture pour les enfants », tout comme le chèque cadeau de Noël qui n’existait pas en région Midi-Pyrénées avant la mise en place de la grande région Occitanie.
Ces deux postes de dépenses représentent à eux seuls le montant global du budget « vacances » !
Pour autant, si le CGOS Occitanie souhaite proposer de nouvelles prestations comme le CESU (chèque multi-service), des choix devront s’imposer dans un contexte de budget contraint.
Les administrateurs CGT se félicitent de la mise en place du QF (quotient familial) pour les voyages, qui permet à des agents aux revenus modestes d’avoir accès à des destinations qu’ils n’auraient jamais pu s’offrir. Une étude réalisée cette année démontre la hausse significative des inscriptions d’agents aux « petits » QF sur ce type de produit !
Contrairement aux fausses informations qui circulent, le budget 2024 du CGOS Occitanie a été voté à l’unanimité.
Qu’on se le dise…