Doublement de rémunération du 1er mai 2022 : La CGT obtient gain de cause mais… La direction s’entête à léser certains agents !

Rappel : Alors que la direction du CHU refusait de doubler la rémunération des agents ayant travaillé le 1er mai 2022, le syndicat CGT du CHU de Montpellier avait introduit un recours au tribunal administratif.

Février 2023 Le ministre de la santé informe la fédération CGT Santé et les organisations syndicales qu’il enjoint les directions d’établissements de santé à appliquer le doublement de rémunération.

Juin 2023 La direction valide le doublement de rémunération pour les agents ayant travaillé le 1er mai 2022.

Aout 2023 Le tribunal administratif de Montpellier met à la charge du CHU le versement de 1000 € à verser au syndicat CGT du CHU au titre du code de justice administrative.

Mais…

La direction du CHU refuse désormais ce doublement de rémunération aux personnels qui ont travaillé la nuit 30 avril au 1er mai, alors que certains agents en 12 heures ont réalisé près de 7h de travail cette nuit-là.

Le syndicat CGT a donc réinterpellé la direction du CHU pour qu’elle régularise la situation de ces agents mais celle-ci s’entête : « ces personnels n’ont pas démarré leur vacation le 1er mai et le logiciel de paie ne permet pas de proratiser les heures effectuées « ?!!

Face à la mauvaise fois manifeste de la direction, nous vous invitons à nous contacter si la direction vous a refusé ce paiement, alors que vous aviez travaillé la nuit du 30 avril.

La CGT accompagnera tous les agents qui ont été injustement spoliés.

LA DIRECTION DOIT S’ADAPTER A LA LOI ET NON AUX OUTILS DE GESTION,

ELLE DOIT DONC REMUNERER AU PRORATA LES HEURES EFFECTUEES LE 1 MAI !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *