Stationnement payant pour les hospitaliers de Gui de Chauliac-St Eloi : c’est NON !

Vous trouverez ci-dessous le communiqué intersyndical qui traduit les échanges de nos quatre organisations syndicales avec la direction du CHU, la demande de rendez-vous auprès de Mr DELAFOSSE Président du Conseil de Surveillance et Président de la métropole Montpellier 3M ainsi que la pétition en ligne de la CGT  : https://chng.it/TN8DjFKxhk

 

Monsieur le Président du Conseil de Surveillance et Président de la métropole Montpellier 3M,

Suite à la décision du conseil municipal de rendre le stationnement payant rue du Truel ainsi que sur de nombreuses voies de circulation du secteur de Montpellier nord, les organisations syndicales du CHU de Montpellier FO, CGT, UNSA et CFDT sollicitent une audience en urgence pour évoquer cette situation.

Depuis la communication brutale de cette décision et son application potentielle au 1er septembre, l’incompréhension des personnels de Gui de Chauliac et de St Eloi est en train de céder à la colère.

Vous n’êtes pourtant pas sans ignorer les difficultés auxquelles est confronté le CHU de Montpellier, notamment en terme d’attractivité et de fidélisation. Comme nous, vous savez l’importance de réussir le schéma directeur immobilier du CHU.

Celui-ci ne pourra se faire qu’avec une reprise d’activité optimale et des soignants pour assurer ces prises en charge.

Si nous connaissons tous votre attachement au service public, cette décision dont la communication intervient en pleine période estivale questionne.

Conscient de la densité de votre agenda, nous vous remercions par avance de nous accorder cette audience dans un délai raisonnable.
Dans l’attente de cet échange, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Président du Conseil de Surveillance et Président de la métropole Montpellier 3M, nos sincères salutations.

Les secrétaires des syndicats FO, CGT, UNSA, CFDT.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction à “Stationnement payant pour les hospitaliers de Gui de Chauliac-St Eloi : c’est NON !”

  1. Il est inadmissible et indécent de faire payer le stationnement aux soignants qui vont bosser. Tout le monde n’a pas la possibilité de prebdre le vélo ou les transports en commun pour se rendre à l’hôpital.
    L’hôpital est doté d’un parking où certains véhicules stationnent plusieurs jours d’affilee sans bouger, et qui embolisent des places de stationnement pour le personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *