Le syndicat CGT tient à remercier l’ensemble des syndiqués et personnels hospitaliers du CHU qui lui ont accordé leur confiance.
Le bilan de cette élection est cependant mitigé. Si notre organisation syndicale conserve la seconde place, le grand vainqueur de ce scrutin reste l’abstention car 69 % de nos collègues ont choisi de ne pas participer à cette élection pourtant cruciale à l’aube d’un projet de réforme des retraites qui s’annonce dévastateur.
Par ailleurs, le gouvernement et la direction du CHU portent une lourde responsabilité en ayant à nouveau imposé le vote électronique. Les modalités de ce scrutin dont la durée a été limitée à 2 jours contre 3 précédemment et le choix de retenir l’IBAN comme donnée secrète ont été autant de freins au succès de ce rendez-vous démocratique.
Pour autant, notre organisation syndicale n’a pas à rougir de son bilan, ni de son honnêteté…
Fidèle à ses valeurs de justice et de progrès social, la CGT poursuit son combat à l’aube d’un projet de réforme des retraites synonyme de recul social.
La fédération santé & action sociale CGT est toujours la 1ère organisation syndicale de la région Occitanie et du territoire national.
L’ensemble des militants du syndicat CGT reste à votre écoute ainsi qu’au service du collectif.