Suite aux différents incidents survenus ces dernières années sur le site d’Arnaud de Villeneuve et à nos différentes alertes CHSCT, le syndicat CGT a été reçu ce 24 novembre par la Direction des Travaux et du Biomédical.
Depuis plusieurs années, nous réclamions la sécurisation des accès d’ADV notamment des secteurs d’hospitalisation complète. La direction a répondu favorablement à notre demande.
- Les équipements devraient être installés durant le 1er trimestre 2023 dans les services d’hospitalisation complète d’ADV avec une extension sur les autres sites par la suite.
Concernant nos alertes liées aux fortes chaleurs estivales désormais récurrentes et leur impact sur les personnels et les patients, la direction nous a annoncé :
- L’installation de films semi-réfléchissants thermiques et de moustiquaires (programmée avant l’été pour les façades les plus exposées).
- Un système de fontaine à eau réfrigérée connectée au réseau d’eau potable est à l’étude (ainsi que d’autres éventualités pour améliorer la qualité des séjours des patients).
Nous avons aussi attiré l’attention de la Direction sur les tenues du personnel non adaptées aux fortes chaleurs de l’été.
- La Direction est favorable à la réalisation d’une étude de faisabilité afin de fournir aux agents des tenues plus légères en période estivale.
Nous vous tiendrons informés des avancées de ces différentes demandes et nous restons à votre disposition pour toute question.