PRIME REANIMATION-SOINS CRITIQUES : EN GREVE LE MARDI 15 MARS !

Le 11 mai 2021, les agents de réanimation et de soins critiques soutenus par la CGT Santé se mobilisaient pour obtenir des hausses de salaires et des moyens supplémentaires, au regard des multiples formations complémentaires et nécessaires pour travailler dans des secteurs où la technicité omniprésente sert l’intérêt du patient.

Le 28 décembre 2021, le 1er Ministre leur répondait par une prime de 100 € net par mois, mais attribuée uniquement… aux cadres de santé et aux IDE !!! 
Pour calmer les esprits, le gouvernement tente une nouvelle fois de diviser les équipes en cajolant seulement une partie des professionnels mobilisés depuis la première vague covid !
NON A LA DIVISION ! 
Le mardi 15 mars, les agents de réanimation, de soins critiques et de néonatologie se mobiliseront unis, pour obtenir l’attribution de la prime aux agents écartés arbitrairement. Le saupoudrage du gouvernement et sa volonté de diviser les équipes sont scandaleux et ne suffiront pas à calmer la colère des personnels !
Les AS, AP, ASHQ, IADE, PUER, MKDE, soutenus par les IDE avec la CGT réclament :
 
•L’attribution d’une NBI de 25 points d’indice à l’ensemble des personnels de ces services (ou la prime réa/soins critiques de 118 € brut)
•Une augmentation pour tous de 300 euros et l’augmentation du point d’indice de 20%,correspondant aux pertes de pouvoir d’achat, cumulées depuis 2010
•La révision des ratios soignants/soignés 
•La reconnaissance de la pénibilité de nos professions par un départ à la retraite anticipé (catégorie active pour tous)

MARDI 15 MARS

JOURNEE DE GREVE ET DE MOBILISATION !

 

14H00 : Rassemblement en tenue de travail devant la préfecture où la délégation qui sera reçue par un représentant de l’ARS 

remettra la pétition que vous avez massivement signée.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *