Suite à l’intervention de la CGT, la Direction a clarifié la situation des personnels des secteurs historiques en 12 h qui bénéficiaient de la validation de 15 mn de temps supplémentaire au titre des transmissions orales. Alors que les personnels de certains secteurs ayant basculé sous Chronos nous faisaient part de la fin de cette validation, nous avons rappelé à la Direction que la charte de ces unités n’avait pas été modifiée.
Ainsi, dans l’attente des conclusions du groupe de travail sur les transmissions, les secteurs qui ne pointent plus peuvent bénéficier de ce temps supplémentaire dans la mesure où ces transmissions sont bien effectuées et qu’elles sont supérieures ou égales à 15 mn.
Des services manifestent actuellement le souhait de bénéficier d’un chevauchement d’équipes, afin de privilégier ce temps primordial pour la sécurité des soins et des soignants.
La CGT maintient sa demande relayée par d’autres syndicats :
- Attribuer un forfait compensatoire au titre du temps d’habillage et de transmission au prorata des vacations effectuées.
Le chevauchement des équipes doit être privilégié quand les effectifs le permettent, exceptés pour les secteurs de réanimation et de soins intensifs/continus où ce chevauchement est difficile.
Les cadres ne doivent pas faire les frais de la mise en place de Chronos, la saisie de ce temps n’étant pas automatisée et donc chronophage…
En cas de difficultés, nous vous invitons à vous rapprocher du syndicat CGT.