Nous vous l’avions annoncé depuis plusieurs mois, et bien nous y sommes…
La mobilité des agents hospitaliers au sein des établissements du GHT portée dans la Loi Santé est officialisée par l’instruction ministérielle du 12 mai 2017.
En clair, on pourra contraindre tout agent à travailler dans un autre établissement du GHT en cas de besoin (absence, réorganisation, etc). La mobilité du salarié ne sera formalisée que par un ordre de mission ou par un détachement.
Pour rappel, notre GHT s’étend de l’est de l’Hérault jusqu’au sud Aveyron : Lunel, Montpellier, Sète, Lamalou, Lodève, Clermont l’Hérault, St Affrique, Millau, Séverac le Château !!! Seule la notion d’établissement d’un ordre de mission ou de détachement pour couvrir le salarié est mentionnée…
Pour l’instant, les éventuelles compensations financières ne concerneraient que les praticiens hospitaliers… Un schéma des mobilités sera écrit avant l’automne par les directions qui auront tout pouvoir.
La CGT continue de combattre les effets de la loi santé dont l’obligation d’adhésion à l’ordre infirmier et les GHT.
Pour rappel, l’UNSA, la CFDT et la CNI avaient validé la mise en route du GHT sur le CHU lors du CTE de juin 2016 (voir compte rendu CTE du 23 juin 2016).
Alors, après la prime à 1,50 euro la nuit : merci qui ?!