Lors de la dernière réunion de concertation concernant le projet « notation-évaluation » des agents du CHU, les points suivants ont été abordés :
Dématérialisation des entretiens professionnels
Le bilan du test est positif. L’ensemble des acteurs soulignent la rapidité du circuit y compris la possibilité d’accès direct à sa notation via le kiosque RH. Un travail spécifique en direction de certaines professions est engagé : psychologues, prof. de rééducation…
Réflexion autour du calendrier le plus approprié
Pour la Direction, le calage sur une année civile poserait des difficultés si on souhaite maintenir une certaine unicité des 3 temps institutionnels (évaluation/notation/formation).
Dématérialisation et modernisation du support d’évaluation
Pour 2017, le support historique sera privilégié mais tous les cadres recevront un support dématérialisé s’ils souhaitent l’utiliser. En 2018 c’est le support travaillé en 2016 qui sera officialisé. Il assurera le lien entre l’évaluation / la notation / la formation.
Fin de l’absence de notation pour les agents absents plus de 6 mois
Suite à la décision du Défenseur des Droits, nous avions interpellé la Direction afin de mettre un terme à la note de service privant de notation un agent absent plus de 6 mois.
La Direction a répondu favorablement à la requête de la CGT.
Etude des possibilités de revoir les niveaux de notation
La notation a une influence sur le changement de grade et sur la prime. Il est important de mieux reconnaitre le travail des personnels.
Mais… l’enveloppe dédiée à la prime étant une enveloppe fermée, attention aux avancements à 2 vitesses qui pourraient développer un esprit de compétition dans les équipes et pénaliser financièrement des agents qui donneraient toute satisfaction… sans pour autant être « exceptionnels ».