COMPTE RENDU CTE DU 13 décembre 2016

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu CTE du 13 décembre 2016.

1 – Brancardage sur ADV : bilan des tests de réorganisations – pour consultation

Ce point nous était présenté après une longue phase de test justifiée par l’arrivée de nouveaux agents. Ces derniers devaient se positionner sur des horaires de WE au regard d’une charge de travail inégalement répartie et de ressources inadaptées à l’activité. Les personnels ont choisi par vote une nouvelle organisation. Un bilan sera présenté à 6 mois afin d’évaluer la pertinence de ce nouvel horaire.

Vote : pour à l’unanimité,

 

2 – Changement de roulement de travail des IADE du DAR A/SMUR : évaluation à 6 mois – pour consultation

Le CTE est interpelé sur cette nouvelle organisation. Les personnels sont satisfaits même s’ils ont manifesté des réserves sur les effectifs : un poste d’IADE encore vacant. Nous espérons que l’institution pourra rapidement recruter cet infirmier spécialisé malgré la conjoncture peu favorable pour les établissements publics.

Vote : pour unanimité,

 

3 – Bilan de la réorganisation des horaires du bloc gynécologie – pour consultation

Cette réorganisation a été rendue nécessaire par les multiples débordements dus à une augmentation de l’activité. Les personnels sont satisfaits des nouveaux horaires mais afin que cette réorganisation soit totalement satisfaisante une harmonisation des temps médicaux et paramédicaux est indispensable.

Vote : CGT : pour + CFDT, UNSA, CNI, abstention : FO

 

4 – Plan de formation 2017 – pour consultation

Ce plan comporte davantage de formations, certaines études promotionnelles sont légèrement en augmentation,  cependant nous déplorons que les tensions en termes d’effectifs dans les services  permettent de moins en moins aux agents de profiter de ces formations.

La CGT, comme chaque année, a fait remarquer que la réorganisation du bio-nettoyage et l’éloignement des ASHQ des équipes soignantes ne favorisent pas la promotion de ces catégories vers le métier d’AS et donc l’ascenseur social.

Vote : CGT abstention, autres organisations : pour

 

5– Calendrier prévisionnel 2017 des concours et promotions professionnelles – pour consultation

A la faveur de la présentation de ce calendrier nous avons, comme chaque année, relevé l’absence d’informations concernant l’organisation d’un examen professionnel d’accès au grade III (classe exceptionnelle) pour les catégories B administratives. Il est à noter que le dernier examen de ce type date de 2005 soit 11 ans ! Actuellement seule la nomination au choix permet aux agents de la catégorie B administrative d’intégrer le 3ème grade. Cette politique de l’établissement entraîne donc une perte de chance.

Vote : CGT abstention , autres organisations : pour

 

6 – Procédure RH : politique disciplinaire –  pour information

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions concernant cette procédure.

 

7 – Etat d’avancement du projet de laboratoire unique – pour information

L’avant-projet définitif n’a pas été validé du fait d’imprécisions techniques et pour des raisons budgétaires. De ce fait le projet est décalé de trois mois. La date de démarrage du fonctionnement du site est prévue pour la  fin d’année 2020.

 

8 – Intégration de l’activité GREPAM – pour information

Cette activité présente aujourd’hui à l’ICM devrait être intégrée dans les locaux du CHU en février 2017 et la Direction est en attente des directives nationales concernant la suite à donner à cette activité et le devenir des personnels concernés (actuellement salariés de l’association GREPAM).

 

9 – 1er rapport infra-annuel 2016 – Pour information

Le contenu de ce rapport est tout à fait cohérent avec les mesures annoncées au cours de l’année dans les différentes instances. Les dépenses de personnels (médical et paramédical) ont été « maitrisées ». L’augmentation d’activité de 4,5 % a permis de contenir le budget 2016 et de limiter le déficit prévu aux alentours d’1 million d’euros. La CGT ne peut pas nier la bonne maitrise des comptes pour autant elle est réalisée au détriment des agents.

 

10  – Etat prévisionnel des recettes et des dépenses  – pour information

Etant donné que le  compte de résultat principal 2016 est très flou et que le PLFSS  (Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale) est très largement incomplet dans ses déclinaisons, l’EPRD, à ce moment précis de l’année est très compliqué à finaliser.  Cependant il sera présenté à l’ARS et comportera un déficit prévu pour 2017 de l’ordre de 6 millions d’euros.

 

11 – Bilan à 6 mois 12 heures pour l’ortho-traumato MI IDE et AS- pour consultation

Vote : CGT abstention + CNI, autres OS : pour

 

12 – Bilan à 6 mois 12 heures pour les IDE et AS de la surveillance continue digestif – pour consultation

Vote : CGT abstention + CNI, autres OS : pour

 

13 – Bilan à 3,5 ans pour les IDE de l’HDJ de gynécologie – pour consultation

Vote : CGT abstention + CNI + FO, autres OS : pour

 

14 – Bilan à 3,5 ans pour les IDE et AS d’Hématologie SI – pour consultation

Vote : CGT abstention + CNI, autres OS : pour

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *