11 MAI 2021 : GRÈVE DES RÉA, SOINS INTENSIFS ET SOINS CONTINUS

L’UFMICT-CGT portera la journée de mobilisation des personnels de réanimation du 11 mai 2021 ! Cette journée est la conséquence de l’absence de réponse du gouvernement face aux difficultés rencontrées lors des différentes vagues de la crise sanitaire en cours.

Les pouvoirs publics ont pourtant été avertis par les salarié.e.s et les médias des difficultés rencontrées par les personnels et les malades. En plus d’un an, rien n’a été fait. Nous manquons toujours de lits et il devient de plus en plus difficile d’organiser les soins faute de soignant.e.s. Aucune anticipation, aucun projet, aucun plan de bataille n’a été mis « en marche ».

 

C’est pourquoi, le 11 mai 2021 de zéro heure à minuit, les personnels soignants des services de réanimation, de soins intensifs et de soins continus des secteurs publics et privés de la santé et de l’action sociale se mobiliseront aussi pour obtenir.

 

  • L’attribution d’une NBI.

  • Des effectifs suffisants et sous statut pérenne (titulaires dans le public et CDI dans le privé ) nécessaires à des prises en charge de qualité et au maintien de l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle des soignant.e.s.

  • L’augmentation des ratios personnels-patients.

  • Une vraie reconnaissance de la pénibilité de l’exercice pour tous, notamment dans le secteur public par le maintien ou la réattribution de la catégorie active.

  • La reconnaissance règlementaire des compétences spécifiques.

Nous demandons pour la fonction publique hospitalière un dégel du point d’indice assorti d’une augmentation. Pour le secteur privé, les augmentations salariales doivent être la norme.

Les revendications de la CGT portent sur un renforcement immédiat des services de réanimation en lits et en personnels, ainsi qu’une reconnaissance salariale pour tou.te.s.

Le Ségur ne répond pas à cette demande.

13h30 Rassemblement intersyndical en tenue devant l’ARS  (26-28 – Parc-Club du Millénaire1025 rue Henri Becquerel, Montpellier)

 A vos banderoles, slogans, et de quoi vous faire entendre !

Un préavis de grève spécifique pour ces secteurs a été déposé auprès de la direction du CHU.

Rappel du droit de grève

Je suis assigné, puis-je me déclarer gréviste ?

  • Oui, vous devez vous déclarer gréviste auprès de votre encadrement, SANS SUBIR DE RETENUE SUR SALAIRE. Vous serez alors comptabilisé dans le taux de mobilisation (ARS)

Je ne suis pas assigné et souhaite faire grève

  • 1 heure de grève : Pas de retenue sur ma prime de service
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *