Mobilisation contre la réforme des retraites : tout dépend de toi ! En lutte du 29 au 31 janvier !

La mobilisation sociale du 24 janvier dernier est un nouveau « temps fort » ! Du 22 au 24 janvier, des rassemblements, manifestations et initiatives ont été organisés dans plus de 360 villes. Comme pour faire mentir une nouvelle fois ce gouvernement, les derniers sondages* confirment que 61 % des français sont favorables au retrait du projet de retraite à points.

Visiblement, ceux qui sont minoritaires dans le pays ne sont pas ceux qui luttent, mais ceux qui soutiennent ce gouvernement. (*Sondage ELAB-BFM TV, c’est dire…)

Comble de malchance, le Conseil d’Etat vient d’étriller le projet du gouvernement en émettant un avis très critique sur le texte qui serait présenté au parlement. Notre conseil en retour : messieurs du gouvernement, il faut savoir retirer un mauvais projet et entendre le mécontentement social !

Les personnels de la Santé et de l’Action Sociale seront les grands perdants du projet de loi des retraites !
Face à une réforme volontairement ambiguë, aujourd’hui, la seule chose que tout le monde a bien compris, c’est qu’il faudra travailler au moins jusqu’à 64 ans !

Les hospitaliers bénéficiaires de la catégorie active dont les IDE et AS paieraient au prix fort une réforme qui grave dans le marbre le recul de l’âge de départ et la baisse des pensions.
Conséquence : nous serions renvoyé.e.s pieds et poings liés à l’épargne retraite sans aucune garantie de restitution du capital épargné !

 L’intersyndicale appelle à de nouveaux temps forts du 29 au 31 janvier, dont une nouvelle journée de grève et de manifestation à la veille de la Conférence de financement des retraites, mercredi 29 janvier.

MERCREDI 29 JANVIER 14H00  

Grève et manifestation.
Départ place Zeus.

JEUDI 30 JANVIER 18 H00

Retraite aux flambeaux contre des pensions en lambeaux !
Départ devant la CPAM, Gambetta.

VENDREDI 31 JANVIER 10H00 A 16H00
Action Retraites : fini la comédie ! 


Les organisations syndicales vous donnent rendez-vous sur la place de la comédie de 10h00 à 16h00, pour développer nos propositions et améliorer le système actuel.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *