Cardiologie A et B : obtenons du personnel infirmier supplémentaire de nuit

Les services de cardiologie A & B ont toujours fait face à une importante activité. Cependant, depuis quelques années le profil des patients a évolué, impactant un peu plus des équipes de nuit limitées à une seule IDE par secteur !

Même si ces équipes s’efforcent d’effectuer des prises en soins sécurisées et personnalisées, les conditions de travail déjà difficiles sont majorées par la pénibilité du travail de nuit. La CGT a donc demandé à la Direction d’étudier la charge en soins de vos deux unités (cardiologie A & B), afin de réétudier le nombre de postes infirmiers. La Direction a accepté de se pencher sur ce dossier qui sera débattu prochainement au CTE (Comité Technique d’Etablissement), à priori en janvier 2019.

Vous trouverez ci-dessous la question que vos élu.e.s ont posée à l’ordre du jour du CTE :

« Nous souhaitons une actualisation des effectifs infirmiers de nuit des secteurs de cardiologie A et B de l’hôpital Arnaud de Villeneuve, limités actuellement à une seule IDE par unité, au regard d’une importante activité majorée par le profil des patients hébergés. Cette augmentation des effectifs infirmiers justifiée par la pénibilité liée au travail de nuit assurerait une meilleure sécurisation des soins et une prise en soin optimale. »

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *