Hôpital de Sète: Rassemblement contre le plan de retour à l’équilibre

Dimanche 20 août 2017 malgré la chaleur et la période estivale, plusieurs camarades CGT du CH de Sète s’étaient rassemblés sur le passage du tour d’Espagne devant le CH de Sète. Il s’agissait de continuer à dénoncer le plan de retour a l’équilibre financier mis en place par les tutelles.

Signez la pétititon en lig ne: https://www.mesopinions.com/petition/social/sauvons-hopital-public-sete-bassin-thau/31172?sign=true

À l’attention : de Mme Agnès BUZYN Ministre de la Santé, Mme Monique CAVALIER Directrice de l’Agence Régionale de Santé de l’Occitanie

L’Hôpital public est notre bien commun, défendez-le avec nous !

Ensemble, nous devons le défendre, le sauver, le promouvoir, car aujourd’hui il est malade des choix politiques et des restrictions budgétaires des gouvernements successifs.

Nous demandons :

– L’abrogation du contrat de retour à l’équilibre financier imposé par l’Agence Régionale de Santé aux Hôpitaux du Bassin de Thau, entraînant suppression de postes, réduction des heures d’ouverture de l’accueil médicalisé de jour d’Agde, suppressions de lits, nivellement par le bas des conditions de travail, incitation à la démission.

– L’ouverture d’un service d’urgence 24h/24 à l’hôpital d’Agde.

– Les financements nécessaires sans contrepartie pour : le service de psychiatrie, la reconstruction, du bloc opératoire, du service de néonatologie, de l’EHPAD les pergolines.

Nous refusons de faire le deuil d’un service public de qualité qui permet de répondre aux demandes de soins et d’accueil de la population quels que soient les moyens de chacun.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *