Le 17 mai 2022, nous vous informions que la réglementation prévoyait désormais le doublement de la rémunération pour les agents publics ayant travaillé le 1ᵉʳ mai.
Interpellée par la CGT, la direction avait assuré qu’elle procéderait au paiement rétroactif. A l’image de nombreux établissements, elle s’était finalement rétractée, arguant qu’une erreur d’écriture s’était glissée dans le texte. Malgré l’abrogation injuste du texte à compter de 2023, le paiement doit s’appliquer pour l’année 2022.
Face au refus de la direction, le syndicat CGT du CHU de Montpellier avait introduit un recours auprès du tribunal administratif pour que le CHU procède au paiement du doublement de cette rémunération à l’ensemble des agents qui avaient travaillé le 1ᵉʳ mai.
La pugnacité de la CGT a encore payé. Un courrier du ministre de la santé et de la prévention, adressé à la fédération CGT santé, vient d’enjoindre les établissements (dont le CHU), à respecter et appliquer le principe du doublement de la rémunération du 1er mai 2022, et à la verser équitablement à leurs agents.
Nous proposons aux agents ayant travaillé le 1er mai 2022, de se rapprocher du syndicat CGT qui portera les demandes de versement auprès de la direction à qui nous avons d’ores et déjà transféré le courrier du ministre (ci-dessous).
Le syndicat CGT maintiendra la pression et le recours auprès du tribunal administratif jusqu’au paiement du doublement de cette rémunération.
MALGRE L’ABROGATION INJUSTE DU DISPOSITIF POUR 2023, LA CGT EXIGE LE PAIEMENT POUR 2022 !
LA LUTTE PAYE…