Nous vous avions récemment informés des démarches entamées par notre syndicat pour obtenir l’application de certaines mesures réglementaires, toujours non appliquées au CHU.
Le jeudi 7 juillet, lors d’une réunion la direction nous a apporté plusieurs éléments de réponse.
Les démarches initiées localement ou nationalement par la CGT ont fini par payer même si certaines mesures s’avèrent encore beaucoup trop insuffisantes au regard du contexte.
Revalorisation du point d’indice
La (faible) revalorisation du point d’indice intervenue au 1er juillet devrait être effective sur le bulletin de salaire d’aout (payé en septembre), avec effet rétroactif.
Indemnité horaire de nuit + dimanche
Suite aux différentes annonces, un texte serait effectivement à l’étude mais celui-ci serait encore flou, en particulier au niveau du seuil de déclenchement des heures de nuit.
Doublement des heures supplémentaires
Suite à notre interpellation, la direction nous a confirmés que ce dispositif applicable du 1er juin au 15 septembre concernerait l’ensemble des personnels du CHU, dispositif HUBLO ou pas.
Doublement rémunération du 1er mai
A l’issue de nos interpellations et du récent recours gracieux, nous apprenons que ce dispositif sera désormais appliqué au CHU. Cependant les textes précisant les modalités se font attendre…
Modification du temps de travail des temps partiels en période estivale
En l’absence de précisions comme c’était précédemment le cas, nous encourageons les agents à temps partiels sollicités pour passer temporairement à temps plein durant la période estivale de demander la modification temporaire de leur quotité de temps de travail afin de bénéficier du salaire et des cotisations retraite qui vont avec.
Avancements de grade
Les ratios pour les avancements de grade ne sont toujours pas publiés à ce jour. Les commissions d’avancement de grade devraient donc se dérouler à partir de septembre.
Mise en stage
La direction nous a informés de la mise en place d’une commission de mise en stage au mois de septembre. Les agents concernés n’ont pas de démarche spécifique à effectuer (pour l’instant).