Le 7 décembre 2021, la CGT avait interpellé le Directeur Général sur la situation des « exclus » du Ségur, notamment les AMA et les Adjoints-Administratifs titulaires et contractuels. Le 25 janvier dernier, en ouverture du CTE, le Directeur Général a répondu favorablement à notre demande en annonçant l’ouverture d’un agenda social qui s’achèvera avant l’été 2022.
Afin de peser sur les négociations, la CGT vous propose de signer cette pétition qui reprend l’ensemble des légitimes revendications que vous avez exprimées lors de nos passages.
Les Adjoints Administratifs et les AMA demandent :
v Pour les Adjoints Administratifs Faisant-Fonction d’AMA, la mise en adéquation du grade à la fonction par l’organisation de concours et de listes d’aptitude (CAP) annuels avec une augmentation conséquente des bénéficiaires.
v Pour les AMA, la reconnaissance de la profession avec l’attribution de l’IFTS (Indemnité Forfaitaire de Travaux Supplémentaires) aux AMA pouvant y prétendre.
L’intégration rapide des Faisant-Fonction d’AMA, permettra aux AMA titulaires un accès plus rapide au grade supérieur.
v Pour les Adjoints Administratifs hors Secrétariats Médicaux, favoriser l’avancement de grade au choix.
v Pour toutes et tous :
· La réduction des périodes de précarité : mise en stage à 18-24 mois maximum.
· La mise en adéquation des grilles des contractuels sur les grilles des titulaires.
· L’augmentation des avancements de grade par la mise en place des examens professionnels.
· La validation systématique du temps de dépassement au ¼ d’heure et l’ouverture du dispositif de paiement des heures supplémentaires.
Cette pétition sera remise au Directeur Général à l’ouverture de l’agenda social 2022.
Le combat n’est pas fini, d’autres actions sont à mener au niveau national : revalorisation des grilles, modifications des modalités d’avancement de grade, recrutement….
Signez la pétition en ligne, ici : https://www.change.org/ReconnaissanceADJ-AMA