Prime de service « Oubliés du Ségur » : Rencontre organisations syndicales / Direction CHU

L’injustice a une nouvelle fois frappé les « oubliés du Ségur », ceux qui ont été écartés des revalorisations du 1er octobre et qui sont doublement pénalisés sur leur prime de service.
Le 27 janvier, journée de grève à l’appel de la CGT pour des augmentations salariales, le Directeur Général et la DRH ont reçu les syndicats représentatifs dont la CGT, pour évoquer une situation inédite, inéquitable et intolérable.

Comme nous vous l’avions indiqué, cette situation ne découle pas d’une erreur dans la répartition de la prime de service, les modalités de calcul étant inchangées depuis une quinzaine d’années. A ce stade, la direction déplore une situation qui nous renvoie à 2020, au moment de la prime COVID à 2 vitesses qui avait déjà crée de nombreux remous.

Le Directeur Général nous a indiqué que de nouvelles contraintes réglementaires interdiraient toute rectifications financières pour les agents lésés, sous peine de poursuites administratives et financières.

Le syndicat CGT qui est mobilisé depuis les luttes qui ont amorcé le Ségur, « harcèle » littéralement le ministère pour obtenir notamment un traitement égalitaire auprès des exclus « oubliés du Ségur » et a donc demandé au Directeur Général de faire remonter auprès des tutelles cette nouvelle injustice, conséquence de décisions arbitraires.
 
Pour rappel, durant la crise sanitaire, ce gouvernement a nommé l’ensemble des agents hospitaliers « les soignants », mais en a oublié certains le 1er octobre 2021…

La CGT a donc demandé à la direction de rappeler au ministère que ceux qui font l’hôpital public, sont aussi les agents administratifs, ouvriers et techniques, les AMA, les personnels sociaux et médicosociaux, etc, etc…

Les 11 et 27 janvier dernier, la CGT et les hospitaliers étaient en lutte pour obtenir des moyens supplémentaires pour l’hôpital public ainsi que de réelles revalorisations indiciaires et la fin du gel du point d’indice.

Rejoignez la CGT, la lutte continue ! Nous pouvons renouveler le mouvement historique du 16 juin 2020.
 
Si ceux qui se battent ne sont pas sûrs de gagner,  ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu…   (B. Brecht)

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *