Les salarié.e.s des secteurs du sanitaire, médico-social et social public et privé sont essentiels, notamment pour garantir à toutes et tous l’accès aux droits sociaux et aux soins. Les professionnel. le.s continuent à se dévouer corps et âmes pour assurer une prise en charge de qualité et un accueil digne pour la population pendant cette période de pandémie COVID 19 qui persiste.
Mais combien de temps faudra-t-il, combien de crises pour que le gouvernement change radicalement de politique sociale et de santé ? À quand une réelle politique en matière d’emploi et de salaires, pour améliorer les conditions de travail des personnels ?
La Fédération de la Santé et de l’Action Sociale CGT appelle à participer activement à cette nouvelle journée nationale de grève et de manifestation qui s’inscrit dans un processus de mobilisation qui devra se renforcer les prochains mois pour obtenir satisfaction aux légitimes revendications des salarié.e.s :
L’augmentation significative des salaires pour toutes et tous !
- Travailler moins, 32 heures, pour travailler mieux et pour des emplois pour toutes et tous !
- Un système de santé et de protection sociale avec des moyens pour répondre aux besoins de toutes et tous, accessible et dans la proximité !
- Le développement d’une fonction publique de santé et d’action sociale pour dire STOP à la privatisation et à la marchandisation de nos secteurs d’activités !
Toutes et tous dans les actions proposées par la CGT le 11 janvier 2022 !
Manifestation départementale à Montpellier
-
12H00 : Rassemblement devant la CPAM (Gambetta)
-
14H00 : Départ de de la manifestation vers la place de la comédie
Un préavis de grève a été d’ores et déjà déposé auprès de la direction du CHU.
Rappel du droit de grève
-
Je suis assigné : je peux me déclarer gréviste auprès de mon encadrement sans perte de salaire
-
Je ne suis pas assigné : je me déclare gréviste moins d’1 heure : pas de retenue sur la prime de service