INFOS SEGUR : LES GRILLES DE SALAIRE AU 1er OCTOBRE Mise à jour !

Dans le cadre du Ségur de la Santé et du projet de décret concernant les revalorisations salariales applicables au 1 er octobre 2021, vous trouverez ci-dessous les grilles indiciaires récemment présentées au CSFPH et en cours de validation.

Malgré les effets d’annonce du ministère de la santé et de certaines organisations syndicales, chacun.e pourra constater (nul besoin d’être juriste ou expert-comptable) que le compte n’y est pas, tant pour les agents de catégorie A que pour les AS et AP.

Aide-soignant : à l’image des professionnels infirmiers qui ont bénéficié de la catégorie « mini A » lors du droit d’option de 2010, les AS et AP se voient octroyer la catégorie B… mais avec des revalorisations salariales très insuffisantes. Chacun jugera…

IDE Catégorie B : les IDE de catégorie B, corps placé en voie d’extinction, pourront prétendre à un « droit au remord » afin de passer en catégorie A. Ce reclassement s’effectuera par « concours » du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2024. Les modalités nous seront bientôt communiquées.

Attention, les décrets des grilles des corps placés en « voie d’extinction » ne sont toujours pas publiés ‘IDE catégorie B, infirmier.e spécialisé.e issu.e.s du droit d’option, etc…

Pour l’ensemble de ces grilles, on observe un allongement significatif du déroulement des carrières pour des augmentations salariales marginales. Le gouvernement pouvait faire mieux.

La CGT continuera de mettre la pression pour de réelles revalorisations indiciaires, l’amélioration des conditions de travail et des recrutements pérennes pour l’Hôpital Public.
Pour rappel, le gel du point d’indice a entraîné une perte de pouvoir d’achat de 300 € et ces revalorisations « zapperont » 30% des hospitaliers…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les grilles indiciaires applicables au 1er octobre sont téléchargeables IGrilles indiciaires de revalorisation du 1er octobre 2021CI ou à consulter dans la visionneuse ICI.
Attention : mise à jour des grilles sur le site de la fédération Santé & Action Sociale CGT : http://www.sante.cgt.fr/Grilles-de-revalorisation-des-salaires-suite-au-Segur-de-la-Sante

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

17 réactions on “INFOS SEGUR : LES GRILLES DE SALAIRE AU 1er OCTOBRE Mise à jour !”

  1. Bonjour,
    Nous comprenons votre amertume, rappelez le aux organisations qui ont validé le Ségur avec un stylo entres les dents.
    Rappelez-vous en aussi lors des élections professionnelles de décembre 2022.
    Enfin, rejoignez-nous le 11 janvier 2022 dabs les manifestations.
    Belles fêtes tout de même et bon courage…

  2. Bonjour,ce gouvernement nous a enfumé, ils nous ont mis 183 € devant le nez et on à rien vu de se qui arrivait derrière
    Pour ma part,j’étais au 7 échelon classe as principale:indice 415 très important ne pas oublier31 ans, avec le nouveau reclassement je redescends à l’échelon 4.
    Voici ma question une personne qui entre dans le milieu hospitalier pour arriver â mon echelon 4 classe ‘supérieure mettra 17 années pour avoir le point d’indice 4 classe supérieure que moi,ou est la logique sur 31 ans de carrière le gouvernement m’en a effacés 13 mutins d’années.
    Des collègues qui ont 20 années de travail,perdent 12 ans car les nouvelles recrues mettront 7 années pour etre à l’echelon 5 de la classe normal.
    J’en veux beaucoup au syndicat qui ont caché ça ,et je leur en veut énormément.

  3. Bonjour,
    Pour l’instant le gouvernement méprise votre profession ainsi que l’ensemble des ouvriers, techniques administratifs, etc…
    RDV le 11 janvier 2022 dans la rue,
    Cordialement,

  4. Bonjour,
    Il faut demander des comptes aux organisations signataires du Ségur, la CGT réclame l’égalité de traitement pour tous les professionnels du secteur de la santé, du social et du médicosocial….
    Rejoignez-nous le 11 janvier 2022.

  5. Bonjour
    Je suis AMP titulaire en EHPAD de la fonction publique hospitalière ou le diplôme est au même niveau que les AS et j effectue les mêmes tâches que l Aide soignante. Je ne comprend pas pourquoi les AMP sont mise à l écart et ne passent pas en catégorie B. Je ressent une non reconnaissance…
    J espère que cela va changer pour notre profession.

  6. Malgré les promesses pompeuses du gouvernement pour motiver les infirmiers pendant la crise du covid qui eux ont plus qu assumer leur part du travail malgré le manque de protections et le temps de travail à rallonge jour nuit et week end sans interruption, une fois de plus les revalorisations ne sont pas à la hauteur des promesses émises à grand renfort de communication par le gouvernement qui une fois de plus s est moqué d eux. Mais le retour de bâton arrive avec un départ important des infirmiers des hôpitaux déjà celui ci n est plus capable d assumer ses missions de base il va falloir s expliquer mr macron

  7. Bonjour, les ashq auront elles droit à cette augmentation de salaire ???

  8. Bonjour,
    A ce jour, le secteur privé lucratif est concerné par le CTI.
    Concernant les revalorisations du 1er octobre, elles ne concernent que la FPH et font l’objet de travaux qui devraient déboucher sur une extension en 2022…

  9. Bonjour je suis aide-soignante dans une clinique privée à but non lucratif sommes-nous concernés par la revalorisation des salaires ?et pour nous qu’en est-il du changement de catégorie ?à quoi cela correspond dans le privé non lucratif ? Rien est dit à ce sujet aucunes informations pour les cliniques et les hôpitaux privés lucratif et non lucratif.

  10. Bonjour,
    Demandez des précisions aux syndicats signataires du Ségur, FO, CFDT et UNSA…
    Cet accord est clivant, inégalitaire et insuffisant donc peu surprenant que de multiples catégories professionnelles en soient écartées.

  11. Bonjour,
    Le lien vers les grilles a été actualisé depuis la semaine dernière. Une coquille s’était glissée, cela doit être régle.

  12. Bonjour je suis aide médicaux psychologiques Amp Pourquoi les AMP ne passe pas en catégorie B

  13. Vous parlez des puéricultrices en régime sédentaire mais il n’y a pas de grille de revalorisation pour les puéricultrices en régime actif
    Sommes nous concernés pas cette revalorisation ?
    Merci par avance de votre reponse

  14. Bonjour, les grilles du 1er octobre ont subi de multiples réajustements suite au projet de décret.
    Ces grilles ne sont toujours pas validées définitivement en l’état.
    Nous allons vérifier notre page web, merci à vous, Bien cordialement,

  15. bonjour, je suis aide soignante au chu d’angers. FO vient de nous montrer des grilles de salaires en catégorie B qui ne sont pas les même que les votres. Sont elles à jour?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *