Le gouvernement a annoncé en grande pompe la revalorisation des grilles indiciaires au 1er octobre, pour SEULEMENT une partie des personnels hospitaliers, écartant 1/3 des effectifs.
Ces revalorisations sont très insuffisantes. Le reclassement va entrainer des allongements de carrière pour un gain négligeable. Plusieurs catégories professionnelles n’en bénéficieront pas !!!
Pour la CGT, cette situation est totalement intolérable. C’est pour l’une de ces raisons qu’elle n’a pas signé le Ségur, ne souhaitant pas participer à cette injustice.
La crise sanitaire dure depuis 1 an mais à l’hôpital RIEN n’a changé. Les conditions de travail sont encore plus dégradées qu’avant la crise par un manque d’effectifs accentué par les démissions, par les restructurations et les fermetures de lits et des mesures d’augmentation salariale très insuffisantes qui excluent certains hospitaliers.
Dans cette période, plus que jamais dans le « tous ensemble », nous avons la responsabilité d’obtenir de légitimes et réelles augmentations de salaire pour arracher par la lutte ce qui
ne peut s’obtenir dans les salons des ministères…
Depuis le mois de mai, de nombreux collègues sont mobilisés : les sages-femmes, les personnels des services de réanimation, les IADE et IBODE, les technicien.e.s de laboratoire…
Avec plus de 60% de grévistes, des négociations se sont ouvertes grâce à leur mobilisation.
Aujourd’hui, notre slogan « Unis, solidaires, tous égaux et tous ensemble » doit se traduire par une forte participation à la journée de mobilisation du 15 juin pour gagner l’ouverture
de réelles négociations sur les salaires, les recrutements et les réouvertures de lits.
MARDI 15 JUIN 2021
A PARTIR DE 12H00
PIQUE-NIQUE REVENDICATIF DEVANT BENECH
Signez la pétition : https://www.change.org/TousHospitaliersPourtantExclusDuSegur
LE DROIT DE GREVE COMMENT CA MARCHE ?
Procédure d’assignation
1. Sollicitation des agents « volontaires » prévus au planning le jour de grève.
2. Sollicitation des agents non prévus au travail et volontaires pour être assignés.
3. Sollicitation des agents prévus au travail, désignés par ordre alphabétique par le cadre.
4. A défaut, sollicitation des agents non prévus au travail, désignés par ordre alphabétique.
Je suis assigné, puis-je me déclarer gréviste ?
Oui, vous devez vous déclarer gréviste auprès de votre encadrement, SANS SUBIR DE RETENUE SUR SALAIRE. Vous serez alors comptabilisé dans le taux de mobilisation (ARS)
Absence inférieur ou égale à 1 heure
1 heure de grève
Pas de retenue sur ma prime de service