MEDICO-SOCIAUX ET SOCIAUX DE LA FPH EXCLUS DU SEGUR, LES NEGOCIATIONS SONT EN COURS !

Médico-sociaux et sociaux de la FPH exclus du Ségur, les négociations sont en cours ! Nationalement, l’ensemble des organisations syndicales représentatives FO, CGT, UNSA, CFDT s’unissent dans cette quête ! Si toutes les revalorisations des grilles indiciaires des personnels soignants, médicotechniques et de rééducation prévues dans les accords du SEGUR bénéficieront aussi aux agents des secteurs sociaux et médicosociaux de la FPH, il n’en reste pas moins que la première mesure phare (de 49 pts d’indice soit 183€ net/mois) n’est pas acquise à l’ensemble des personnels de ces secteurs.

L’ensemble des organisations syndicales, se félicitent de l’ouverture de négociations quelques semaines après la mise en œuvre des premières mesures de ce Ségur. Même si les rendez-vous s’enchainent au niveau du ministère sur le sujet, sur le terrain, nos directions appliquent des directives différentes d’un établissement à l’autre.

Aussi, localement au CHU de Montpellier, les syndicats FO, CGT, UNSA interpellent, la direction sur le sujet. Nous soutenons ces personnels qui sont exclus de ce dispositif au motif qu’ils exercent leur mission de service public dans des structures du « médico-social ».

Nos 3 organisations syndicales sollicitent communément une audience auprès du Directeur Général afin d’échanger sur cette situation très mal vécue par les agents concernés.
Ce n’est qu’ensemble que nous construirons et que nous obtiendrons satisfaction.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *