Lors de la réunion du 11 mai 2020, la direction nous informe que :
- la gratuité de l’abonnement TAM est renouvelable pour le moi de mai,
- le décret en rapport avec la prime exceptionnelle COVID et la majoration des heures supplémentaires majorées à 50% n’est toujours pas paru,
- les bons d’essence sont arrivés…
Nous vous confirmons que le CHU a bien reçu des Bons de carburant Total pour les professionnels du CHU. Les modalités d’octroi et de distribution dans le respect des mesures barrières sont en cours de définition.
Au vu des précautions nécessaires en termes d’organisation des circuits, de sécurité et d’hygiène, le CHU procèdera à la remise des Bons dans un délai d’un mois au plus tôt afin de garantir une distribution dans des conditions optimales pour tous les agents du CHU, au plus proche des différents Pôles et Directions.
Concernant notre question du 6 mai sur la situation GTT des agents en promotion professionnelle, la régularisation des compteurs Chronos est en cours et personne ne sera lésé.
Nous soulevons la problématiques des agents ayant été évincés de leur service pour suspicion de Covid, mais non dépistés et n’ayant pas eu d’arrêt de travail : pour récupérer leur arrêt ils doivent se rapprocher de leur DRH de site;
En cas de difficultés, contacter le syndicat au 39654 ou par mail, nous ferons remonter les situations individuelles.
Nous avons souligné la situation des lignes d’astreintes en coro : les astreintes Covid et non Covid vont être différenciées.
Nous avons demandé que la protection des agents (masques) soit assurée aussi sur le trajet domicile travail, cette question sera traitée en collaboration avec la Métropole .
Le prochain CHSCT se tiendra le 14 mai, n’hésitez pas à nous faire remonter toutes vos questions et problématiques.