LES HÉROS EN BLOUSE BLANCHE AU POINT ZÉRO…

Les professionnels tous confondus : médecins, para médicaux, ouvriers et administratifs des établissements de la Santé et de l’Action Sociale, avec la CGT, dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et la dégradation de la prise en charge de la population.

Elles et ils ne revendiquent pas d’être brandi·e·s en « héros » à chaque fois qu’une catastrophe ou une crise apparaît, mais d’être entendu·e·s sur leurs revendications qu’elles et ils portent au quotidien depuis maintenant des mois.
La population peut compter sur ces femmes et hommes, professionnel·le·s qui exercent au mieux leurs missions d’accueil et de prise en charge, avec le peu de moyens mis à leur disposition dans ce contexte de pandémie du Covid-19.
C’est grâce à leur surinvestissement que l’hôpital tient débout car elles et ils considèrent que « la santé n’a pas de prix ».   
L’heure n’est pas plus aux belles paroles et aux promesses mais à l’ouverture de négociations urgentes avec les organisations syndicales qui les représentent.
Communiqué de presse, Fédération CGT Santé
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *