La mise en place du Plan Blanc entraîne la mobilisation de toutes les ressources du CHU. Dans un souci d’anticipation du pic épidémique et pour préparer un fort afflux de patients, l’administration a sollicité l’ensemble des membres des organisations syndicales sur la base du volontariat et de leurs compétences pour renforcer les équipes sous tension. Vos représentants CGT ont bien évidemment répondu à cet appel.
Pour des raisons évidentes de prévention et de sécurité pour les personnels et les patients, cette situation nous amène à réduire considérablement nos passages dans les unités de soins sauf problématique urgente.
Toutefois, notre syndicat maintien une permanence physique au secrétariat général dans nos locaux de la Colombière.
- L’ensemble de nos militants, représentants élus et mandatés, en particulier au CHSCT, restent à votre disposition et se déplaceront en cas de difficultés pour signaler toutes vos problématiques auprès de l’administration.
- Notre syndicat participe activement à l’ensemble des réunions relatives au COVID-19 et veille à la mise en place rationnelle du Plan Blanc.
Le syndicat CGT du CHU a pris la décision de suspendre provisoirement l’ensemble des préavis de grève, rassemblements et manifestations compte tenu de la situation que nous traversons.
Le gouvernement ne marque pas de pause malgré cette période de crise, c’est pourquoi plusieurs confédérations syndicales dont la CGT, ont demandé hier la suspension du processus législatif autour de la réforme des retraites.
Pour tout questionnement ou signalement, vous pouvez nous contacter :
- par téléphone : 3 9654 ou 07 88 01 43 81
- par mail : syndicat-cgt@chu-montpellier.fr
- en utilisant la boite de dialogue de notre site web : https://cgtchumontpellier.reference-syndicale.fr/
Le bureau CGT
« Oui, Monsieur le Président vous pouvez compter sur nous ! L’inverse reste à prouver… ».