L’intersyndicale de l’Hérault, CGT, FO, FSU et Solidaires estime que le recours au 49-3 démontre l’impuissance du gouvernement à répondre aux interrogations des parlementaires à propos de ce projet incomplet, très approximatif, aux multiples inconnues.
Ce gouvernement n’entend pas la colère qui monte chez les salariée.es et l’ensemble des citoyen.nes qui rejettent à 60% son projet et à plus de 70% le recours au 49-3.
Le rejet de la réforme et la détermination pour en obtenir le retrait sont intacts et se propagent de manière inéluctable. Considérant que ce gouvernement ne comprend que le rapport de force, l’intersyndicale de l’Hérault est persuadée que cette mobilisation inédite et historique vaincra :
- elle appelle au renforcement et à la continuité de la mobilisation et de la grève là où les salarié.es le décident,
- elle engage à tenir des AG, à poursuivre durant la période avenir des actions diverses de mobilisation et d’information larges de la population,
- elle incite à multiplier les initiatives locales et interprofessionnelles pour créer les conditions d’une journée d’ampleur.
Elle appelle à préparer d’ores et déjà de nouvelles mobilisations :
19 mars, journée de grève et de manifestation : Montpellier : 14H – Place Albert 1er
Notre intersyndicale partage et porte des propositions sur le financement et l’amélioration de notre système de retraite solidaire et intergénérationnelle.
C’est dans ce contexte de mobilisation continue que nos organisations syndicales appellent par la suite l’ensemble de la jeunesse, des salarié.es, des privé.es d’emploi, des retaité.es à une nouvelle journée de convergence de grève et de manifestations à la fin du mois.
31 mars, journée de grève et de manifestation : 10h30 – Départ de l’Hôtel de ville
Après le 49-3, la colère doit se transformer en mobilisation ! Toutes et tous dans la rue.
ATTENTION, CETTE MOBILISATION EST SUSCEPTIBLE D’ÊTRE REPORTÉE PROVISOIREMENT COMPTE TENU DE LA SITUATION DE CRISE QUE TRAVERSE LE DEPARTEMENT.