La Fédérations CGT Santé et Action Sociale réaffirme son entière détermination à combatte sans relâche toutes les réformes et politiques d’austérité que ce gouvernement impose à notre système de Santé et de Protection Sociale.
Ce combat vise également la régressive et pernicieuse réforme des retraites. Tout est fait pour attaquer les acquis et droits sociaux. Il est temps que le gouvernement entende les légitimes revendications des personnels de la Santé et de l’Action Sociale, usés et cassés par des conditions de travail éreintantes.
Les hospitaliers manifestent leur colère depuis des mois, par des grèves et des manifestations, afin d’obtenir des moyens humains et financiers supplémentaires, pour améliorer leurs conditions de travail, de vie, ainsi que la prise en charge des usagers.
Face à l’intolérable, nous exigeons l’ouverture urgente des négociations avec le gouvernement sur la totalité de ces revendications.
A cela, se rajoute le projet néfaste du gouvernement sur les retraites. La suppression de la catégorie active qui reconnaît les pénibilités de nos métiers par un départ anticipé à la retraite, va reculer de 7 ans ce départ avec en prime la forte diminution du niveau de pension. Encore une fois, les femmes, majoritaires dans nos secteurs en seront les grandes perdantes.
Nous réaffirmons notre totale opposition à cette réforme et exigeons son retrait.
Dans la dynamique de luttes engagées depuis des mois, nous appelons tous les professionnels à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 14 février 2020, pour faire entendre les colères et revendications de nos champs professionnels.
La CGT du CHU de Montpellier a relayé localement le préavis de grève national.
En l’absence de manifestations et de rassemblement, les militants CGT viendront à votre rencontre dans vos services.
RAPPEL DU DROIT DE GREVE
- 1 H DE GREVE = 1 H de retenue sur salaire. Pas de retenue sur la prime de service.
- JE SUIS ASSIGNE : Pas de retenue sur salaire ni sur la prime. (Je me déclare gréviste auprès de mon encadrement.