Le 9 octobre 2018, la CGT avait remis au Directeur Général la pétition signée par 1700 d’entre vous, réclamant la mise en place des congés annuels sur la période estivale. Ce jour en Comité Technique d’Etablissement, la direction a validé le principe de 5 périodes du 15 juin au 27 septembre. Il s’agit là d’une avancée concrète pour l’ensemble des hospitaliers du CHU dont certains ont connu les congés de mai à octobre.
En contrepartie, comme nous l’avait indiqué la DRH en juin dernier, en fonction des besoins de continuité et de nécessités de service, la pose d’absences sera limitée aux CET de droit ainsi qu’aux repos de cycles. La communauté médicale devra jouer le jeu afin de privilégier la concordance des temps (déclaration des congés annuels des personnels médicaux, fermeture de lits).
Si la CGT avait porté cette revendication dès l’arrivée de l’actuel Directeur Général, elle avait par la suite été soutenue unanimement par l’ensemble des organisations syndicales représentatives au CTE.
L’unité syndicale paye et elle devrait être plus souvent de mise au CHU de Montpellier, en particulier dans le climat social ambiant.
De nombreuses problématiques liées à l’application de la réglementation, aux conditions de travail et la gestion du temps de travail restent à ce jour sans réponse et affectent de nombreux agents du CHU…
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin…