Les 5,2 millions d’agents de la Fonction Publique sont aujourd’hui le cœur de cible des politiques dévastatrices du gouvernement.
Après la mise en perspective de 120 000 nouvelles suppressions d’emplois, de la baisse du pouvoir d’achat due au gel de la valeur du point d’indice, de la hausse de la CSG et du rétablissement du jour de carence, le gouvernement s’attaque à la Fonction Publique, au Statut général des fonctionnaires et aux missions publiques, au CGOS…
Les hospitaliers du CHU de Montpellier sont impactés par cette cure d’austérité.Les projets de réorganisations se succèdent entraînant suppressions de lits,mutations de personnels, suppressions d’unités (onco-hémato, orthopédie, chir. pédiatrique, UTTAD).
C’est pourquoi le 22 mai prochain, notre organisation sera à nouveau mobilisée pour la défense de la Fonction Publique, de notre statut et de nos conditions de travail, plus que jamais menacées.
Cette journée de mobilisation nationale est à l’initiative des syndicats CGT, CFDT, FO, FAFP, UNSA, Solidaire, CFE/CGC, CFTC, FSU.
Un préavis de grève sera déposé auprès de la Direction.
Le syndicat CGT va se rapprocher de toutes les organisations syndicales du CHU pour réussir, dans l’unité, cette mobilisation.