3 avril 13h place de la comédie, opération santé morte ; 14h, gare de Montpellier, contre la régression sociale, contre les violences fascistes !
Appel de la CGT Hérault
Alors que la journée du 22 mars a été marquée par de très nombreux appels à la grève suivis et des manifestations puissantes, l’extrême droite a décidé de s’attaquer aux AG étudiantes un peu partout en France.
A Montpellier, le doyen de la faculté a ouvert les portes de sa faculté pour permettre à des nervis de sévir. Des plaintes sont déposées et le doyen a été contraint de démissionner. Il a été placé en garde à vue le 28 mars ainsi qu’un enseignant. Toute la lumière sur cette affaire doit être faite et les réseaux identifiés. L’extrême droite sévit au moment où la politique de Macron est conspuée dans la rue. Les étudiant et les personnels sont très fortement mobilisés.
A l’université comme au niveau interprofessionnel, la CGT est aux côtés des étudiants et de la jeunesse et nous restons déterminés pour faire monter le rapport de force et permettre aux luttes de converger pour gagner !
Contre la régression sociale !
►Les cheminots s’engagent dans un mouvement de grève de trois mois contre la casse de l’entreprise SNCF et de leur statut.
►Le secteur santé appelle de nouveau à la mobilisation pour le droit à bien soigner et à soigner dignement. La lutte des Ehpad se poursuit pour obtenir les créations de postes permettant de satisfaire la revendication de 1 salarié par résident.
►La FNME a décidé des journées de grèves et de mobilisation du 3 avril au 28 juin pour un nouveau service public de l’électricité et du gaz qui réponde à l’intérêt général ainsi que le statut de l’énergéticien pour l’ensemble des salarié-es.
►Les fonctionnaires poursuivent les luttes contre la casse des services publics et les suppressions de postes. La CGT éducation appelle à l’action au côté des étudiants.
►Le secteur des déchets appelle à la grève.
►Les retraités pour leur pouvoir d’achat, les privé-e-s d’emploi contre le flicage sont toujours mobilisés.
►D’autres salarié-e-s comme ceux de Carrefour en lutte pour l’emploi, d’autres salarié-e-s à l’offensive à partir des revendications construites au plus près de l’entreprise sont en mouvement.
POUR LA PROGRES ET LA JUSTICE SOCIALE
La CGT Hérault, après consultation de ses bases syndicales appelle à faire converger les luttes et encourage l’ensemble des forces syndicales à rejoindre l’appel.
Tous ensemble, faisons du 03 avril 2018 une grande journée de mobilisation !