Pétition nationale pour la défense de la reconnaissance de la pénibilité des manipulatrices-eurs radio à l’hôpital public

Oui, la reconnaissance de nos qualifications par l’accès à la catégorie A est justifiée… mais elle ne doit pas annuler notre départ anticipé en retraite ! C’est le choix imposé aux Manipulateurs radios (MERM), qui doivent y répondre avant le 28/02/18.

NON au chantage de reconnaissance de la qualification contre la suppression des droits à départ anticipé à la retraite (57ans). Des agents titulaires du même diplôme, effectuant le même travail et apportant exactement le même service à la société ne doivent pas être considérés différemment !
Aux uns, on reconnaît la pénibilité liée au travail, aux autres, on reconnaît le niveau d’études (à minima).
Les critères de pénibilité pour les MERM à l’hôpital public n’ont pas disparu : horaires décalés, travail de nuit, travail en astreinte, travail en week-end et jours fériés, exposition quotidienne aux champs magnétiques puissants, aux produits radioactifs, aux rayonnements ionisants, aux agents infectieux.

Les contraintes de temps sont toujours plus fortes.

Les effectifs sont réduits, les postures physiques difficiles et la manutention des patients compliquée.

Il est possible de garder le classement en catégorie active

Pour exemple, les ISP (infirmières-sapeurs- pompiers) ont maintenu leur catégorie active (départ en retraite anticipé à 57 ans), tout en étant reclassées en catégorie A (août 2016).

C’est aussi la condition d’un service public de qualité pour les patients.

Par cette pétition, je demande une revalorisation salariale avec maintien de la reconnaissance de la pénibilité liée au  métier de manipulateur radio.

https://www.change.org/p/smict-cgt-chu-de-lille-manipulateurs-radio-%C3%A0-l-h%C3%B4pital-public-d%C3%A9fendons-la-reconnaissance-de-la-p%C3%A9nibilit%C3%A9-bc0ff900-ef3a-4a91-9ff3-b096b70c3547

Télécharger le tract au format PDF ici, ou lire dans la visionneuse ici.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *