Le 1er avril nous avons rencontré pour la seconde fois le Directeur Général, accompagné d’une délégation d’agents de sécurité du CHU. Pour mémoire, ceux-ci étaient en grève les 10 et 15 décembre dernier.
Depuis le CHSCT du 29 juin 2012, ces personnels dénoncent la fusion de leurs services PC sécurité-incendie-Sureté et le regroupement de leurs missions au demeurant bien distinctes.
Toutes les organisations syndicales avaient voté pour cette fusion contre l’avis des personnels sauf la CGT. Le syndicat force ouvrière fait preuve d’une grande amnésie ou d’une certaine provocation pour réclamer, 4 ans après, le retour de l’ancien dispositif ?!! La Direction pour l’instant, faute de moyens, ne fera pas machine arrière.
Les agents du CHU ont dénoncé le retard pris par l’élaboration de la convention tripartite police-justice-CHU. Ce dispositif avait été obtenu lors d’une audience des personnels avec la CGT lors de leur conflit. Le Directeur Général a pris l’engagement de présenter celle-ci avant l’été à l’occasion d’une rencontre avec le Préfet et le Maire de Montpellier.
La délégation des personnels appuyée par la CGT, a réclamé des mesures urgentes concernant les conditions de stationnement sur les sites GDC-St Eloi. Cette problématique est particulièrement chronophage, génératrice d’incivilités récurrentes et présente de graves risques pour la sécurité des patients, des personnels et des bâtiments. Nous avons insisté sur la nécessité de procéder à des filtrages beaucoup plus rigoureux aux entrées.
SOCIETE ISOPRO. Nous avions été informés que des agents de cette société de sécurité n’avaient pas été payés, certains depuis le début de l’année. Le Directeur Général nous apprend que l’entreprise ISOPRO a fait l’objet d’une alerte de l’URSSAF et est sous surveillance depuis janvier. Conformément au droit du travail, le syndicat CGT souhaitait s’assurer que l’appel d’offre incluait l’intégration des agents de la société ISOPRO en cas de
défection de cette dernière. Le Directeur Général nous a confirmé cette close. L’appel d’offre étant arrivé à terme, le choix du futur prestataire sera rendu début mai.