Code du travail : un retour au 19ème siècle.
L’annonce par le 1er ministre du report de la présentation du projet de loi « El Khomri » en conseil des ministres, est un 1er recul à mettre à l’actif de la mobilisation montante. Mais reporter n’est pas suspendre …. Le gouvernement doit prendre en considération les revendications qui s’expriment dans les entreprises, les services sur les questions de salaires, d’emploi, de conditions de travail ainsi que le rejet massif du projet de loi code du travail.
Il doit maintenant annoncer son retrait et ouvrir une phase de négociations réelles avec les représentants syndicaux et les organisations de jeunesse afin d’élaborer un code du travail protecteur. La CGT a des propositions concrètes en ce sens et poursuit ses échanges intersyndicaux pour la construction de nouveaux droits.
En outre, rappelons que dans la fonction publique le protocole « parcours professionnel, carrières, rémunérations », que la CGT n’a pas signé, vise à faire exploser les statuts….
La CGT propose aux salariés, la semaine du 7 au 11 mars des initiatives multiples dans les entreprises et le 9 mars de participer aux rassemblements et manifestations unitaires en construction.
Fin mars elle appelle les salariés, avec d’autres organisations syndicales et organisations de jeunesse, à une journée de mobilisation convergente, nationale, sur les revendications, pour le retrait de la loi El Khomri pour un code du travail du 21 ème siècle.
TOUS à la manifestation Mercredi 9 mars
Rassemblement devant la gare à 11 h 00.
Rassemblement interpro et intersyndical à 12 h 00 devant la préfecture à 12 h 00.