Le syndicat CGT du CHU tient à remercier celles et ceux qui se sont associés à la réussite de la journée de mobilisation du 26 janvier. Celle-ci a rassemblé la plus forte mobilisation depuis l’élection de François Hollande. Les 3,1% de grévistes de l’établissement sont déjà un exploit malgré des taux d’assignations très élevés et de nombreux services privés de ce droit fondamental, faute d’effectifs.
Au niveau national, les taux de grévistes atteignent les 30%. Les 140.000 manifestants traduisent le profond mécontentement des agents ce qui nous encourage à poursuivre la mobilisation :
- pour le pouvoir d’achat et le service public,
- contre l’austérité et les réformes régressives.
Se priver de faire grève au motif de prioriser le dialogue social et la négociation autour du PPCR (Parcours Professionnel Carrière Rémunération) quand le gouvernement piétine notre statut et nos conditions de travail, c’est faire preuve d’une grande naïveté ou d’une certaine connivence voire les 2 à la fois.
Les premières mesures de cet accord minoritaire sont tombées depuis décembre 2015. Ce que l’Etat donne d’une main, il le reprend de l’autre.
Le PPCR donne le ton, ainsi au 1er janvier 2016, nous faisons le constat de :
+conversion à hauteur de 6 points d’indice de certaines primes pour le calcul de la retraite,
-suppression de l’avancement d’échelon à la durée minimum!
Merci qui ?
Si vous avez le moral, vous pouvez estimer vos pertes de salaire liées à la baisse du pouvoir d’achat par rapport à l’évolution du point d’indice.