Les revendications sont simples et surtout légitimes !!
- Grille indiciaire spécifique unique et linéaire pour tous, anciens et nouveaux diplômés, revue à la hausse bien sûr et correspondant réellement à bac + 5 (INM fin de carrière à 783 pts)
- Repositionnement prioritaire de l’IADE dans le système du pré-hospitalier
- Revenir impérativement sur la notion de pénibilité de la profession
- Revenir bien entendu sur le secteur privé pour qu’il soit attractif et compétitif
- Revenir sur le rachat des années d’études, la bonification de 1/10, etc, tout ce qui permettrait de ne plus pénaliser nos retraites
Nous avons tous à y gagner ; une réelle reconnaissance globale de notre profession avec une rémunération à la hauteur de nos compétences et de nos responsabilités !
La grève est (malheureusement) nécessaire puisque les ministères ne prennent toujours pas l’initiative de réajuster notre situation.
Nous savons tous que la conjoncture actuelle nous pousse à ne pas jeter l’argent par les fenêtres et ce n’est surtout pas ce que l’on vous demande.
Mais que représente une journée de salaire perdue à côté de ce que nous doivent les tutelles ?
Nous devons tous faire grève le jeudi 21 mai 2015, ne serait-ce qu’un débrayage.
Immobiliser tous les sites de France en début de journée serait, en fait, une action simultanée et commune à tous mais surtout symbolique.
Que représente la perte salariale d’une, deux ou trois heures de grève à côté de ce que nous doivent les tutelles et de ce que nous avons tous à gagner d’une mobilisation massive ?
Ne pas faire grève jeudi 21 mai reviendrait tout simplement à voter contre une légitime reconnaissance statutaire et indiciaire (donc une revalorisation) de sa condition professionnelle !
Alors que chacun y réfléchisse.
Étudiants, diplômés en début, milieu ou fin de carrière, cadres,
nous avons tous à y gagner !
JEUDI 21 MAI 2015 ….. TOUS EN GRÈVE !!!!
(… le 21 mai, une journée IADE pour les IADE …)
Lire dans la visionneuse.
Télécharger au format PDF: IADE SNIA CGT 21 mai.