Le 16 octobre mobilisons nous pour préserver notre protection sociale

Notre sécurité sociale en danger

Défendre et reconquérir la Sécurité Sociale et notre système de protection sociale c’est se battre pour le retrait du pacte de responsabilité et contre la loi santé que veut faire voter le gouvernement. Dans les Hôpitaux, le pacte de responsabilité c’est 10 milliards d’euros d’économies!
Ce sont les GHT (Groupements Hospitaliers de Territoire) obligatoires qui vont mutualiser les activités et les moyens humains (cela peut donc être vous si votre service ou activité est déplacé sur le territoire), c’est aussi le gel du point d’indice et le non-remplacement d’un départ à la retraite sur deux. C’est la diminution de la durée d’hospitalisation. C’est également l’augmentation de la chirurgie ambulatoire et son utilisation comme justification à la suppression de lits et de personnels.

Les répercussions au CHU

AU CHRU c’est déjà 300 équivalents temps pleins (ETP) officiellement supprimés par la mise en place du contrat performance et de ses différentes pistes (transports, bio-nettoyage, réorganisation blocs….), mais également le non-respect du code du travail, les heures supplémentaires sans limitation, les rappels intempestifs aux domiciles des agents, les congés de plus en plus difficiles à prendre, le travail en sous-effectif, les glissements de fonction, les pressions et le stress etc…
Pour toutes ces raisons le syndicat CGT du CHU réuni en AG ce 6 octobre 2014 s’est prononcé :
pour le retrait du Pacte de Responsabilité, pour le retrait du projet de loi Santé qui met en place les GHT obligatoires et casse le caractère national de la santé publique, pour la défense de la Sécurité Sociale. Et dans ce contexte appelle tous les salariés à se mobiliser le 16 octobre jour où le Projet de Loi de Finance de la Sécurité Sociale (PLFSS) est présenté à l’Assemblée Nationale.
Rejoignez-nous au Peyrou à 14 h 30, votre mobilisation est indispensable.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *