Stop aux violences sexistes et sexuelles au travail et dans la vie : 19 novembre Montpellier Place de la Comédie à 14H30

Rejoignez le cortège intersyndical le 19 novembre à Montpellier Place de la Comédie à 14H30

80% des femmes disent être victimes de sexisme au travail, 30% de harcèlement sexuel au travail, 10 viols ou tentatives de viol ont lieu chaque jour en France sur un lieu de travail.
70% des victimes disent ne pas en avoir parlé à leur supérieur. Quand elles l’ont fait, 40% d’entre elles estiment que le règlement leur a été défavorable (elles ont été mutées, placardisées, voire licenciées).
En moyenne, 230 000 femmes sont victimes de violences au sein du couple par an. La première conséquence est souvent la perte de l’emploi de la victime, ce qui ajoute à la violence physique la précarité et donc la dépendance économique vis-à-vis de l’agresseur. Pourtant, les violences sexistes et sexuelles ne sont pas un sujet de dialogue social dans l’entreprise, rare sont celles qui ont pris des mesures de prévention.
Alors que les mobilisations féministes dans l’ensemble de la société prennent de l’ampleur, les violences sexistes et sexuelles restent encore largement impunies et sans une réelle aide pour les femmes et leurs enfants.
Pour exiger les moyens nécessaires afin que nos vies ne soient pas classées sans suite, nos organisations appellent à constituer un cortège intersyndical le samedi 19 novembre.
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.