La lutte paye : la prime de soins critiques sera attribuée à tous les professionnels exerçant dans ces unités !

La lutte paye ! Après plusieurs mois de mobilisation émaillés par de nombreuses journées d’actions soutenues par le syndicat CGT, le ministre de la santé a annoncé l’élargissement de la prime soins critique à tous les professionnels exerçant dans ces unités.

La pression exercée par les agents et le syndicat CGT, notamment par un recours au tribunal administratif et les rencontres récentes entre les représentants de la fédération CGT Santé & Action Sociale et le cabinet du ministre de la santé, ont permis cette avancée majeure pour les professionnels exerçant dans ces unités.

Nous restons vigilants dans l’attente de la modification du décret afin qu’aucun professionnel ne soit oublié.

La CGT affirme une nouvelle fois sa pugnacité. Elle démontre aussi que malgré un contexte social dégradé et les discours consistant à tenter de décourager les salariés ou à décrédibiliser l’action syndicale, des avancées concrètes sont toujours possibles pour les agents, dans la mobilisation et dans la lutte.

https://www.midilibre.fr/2022/11/02/crise-de-lhopital-le-ministre-de-la-sante-francois-braun-annonce-une-aide-de-400-m-et-non-plus-150-m-10778258.php

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.