Établissements pour personnes âgées : tou.te.s en action les 8 et 15 octobre 2019 !

Exigeons du gouvernement qu’il réponde à la hauteur des besoins. Exigeons 200 000 emplois pour l’aide à la personne ! Les professionnels des établissements pour personnes âgées et des services d’aide, d’accompagnement et de soins à domicile dénoncent toujours la dégradation des conditions de travail impactant la qualité de prise en charge des résidents et des bénéficiaires à domicile.Malgré les fortes mobilisations des professionnels et les différents rapports (Ibarra, Libault…J, RIEN n’a abouti.

Secteur privé, secteur pu­blic : même austérité !

Dans le secteur privé, une seule ambition : augmenter  le  bénéfice  des actionnaires au détriment des salariés, résidents et personnes âgées à domicile. Dans le secteur public, un seul objectif : réduire les coûts de fonctionnement sur  le dos des résidents, personnes âgées et professionnel.le.s. Quelle honte et hypocrisie, ce gouvernement conscient reste dans le déni et le mépris.

L’urgence. c’est l’augmentation des effectifs. Les personnels des établissements et des services d’aide, de soins et d’accompagnement à domicile se battent aux côtés des Fédérations CGT Santé. Action sociale. Services publics et organismes sociaux pour faire valoir leurs revendications pour le bien-être des résidents et des personnes âgées.

10h30 : RASSEMBLEMENT PLACE DE LA COMEDIE

RAPPEL DROIT DE GREVE

Je suis assigné, puis-je me déclarer gréviste ?

  • Oui, vous devez vous déclarer gréviste auprès de votre encadrement, SANS SUBIR DE RETENUE SUR SALAIRE. Vous serez alors comptabilisé dans le taux de mobilisation (ARS).

Absence inférieur ou égale à 1 heure

  • 1 heure de grève Pas de retenue sur ma prime de service
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *