Le 26 septembre à la Colombière, mobilisation pour la psychiatrie !

La fédération CGT Santé & Action Sociale organise le 26 septembre 2017 une mobilisation nationale pour la psychiatrie. Cette journée tombe sous le sens après la recrudescence «d’incidents » survenus sur le pôle et leur prise en charge on ne peut moins hasardeuse…

Le syndicat CGT du CHU va déposer un préavis de grève spécifique couvrant l’ensemble du pôle psychiatrie du CHU. Nous allons solliciter des demandes de rendez-vous avec le Directeur Général et la direction de l’ARS. Il s’agira de porter les revendications que vous nous avez faites remonter lors de nos multiples passages dans les unités de soins mais aussi lors de la manifestation du 12 septembre !

A ce jour, nous exigeons au minimum pour notre pôle :

 

  • l’arrêt immédiat de la politique du « surnuméraire »,
  • des effectifs pérennes, adaptés aux besoins du « prendre soin » en psychiatrie,
  • des personnels formés aux spécificités de la spécialité psychiatrique,
  • l’application des mesures de prise en charge des victimes d’agression…

 

Les premiers résultats de vos mobilisations et de votre solidarité sur le pôle portent leurs fruits, la direction du chu ayant acté un CHSCT spécifique « psychiatrie » le 23 novembre prochain ! Preuve s’il en est que nous sommes pris au sérieux grâce à notre pugnacité.

 

Cependant rien n’est gagné et il est important d’échanger le 26 septembre sur de prochaines initiatives à mettre en place pour faire aboutir nos revendications.

 

Nous vous proposons de nous rassembler dans le parc, à côté du city stade de la colombiere,

à partir de 13h, pour un barbecue revendicatif.

Un point sera fait sur les rendez-vous avec la Direction et l’ARS. Il s’agira de partager un moment convivial et de décider, ensemble, des prochaines actions à mener.

 

En espérant vous voir nombreux !!

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *