Contre le projet de loi travail, le 26 mai à 10h30 place Zeus, toutes et tous derrière la banderole de la CGT du CHU.

La mobilisation contre la loi travail est en train de s’ancrer profondément dans le pays.

Même si le pouvoir en place, les médias et certaines centrales syndicales tentent la division en discréditant notre organisation, notre mobilisation a franchi une étape supplémentaire avec l’extension des mouvements de grèves aux raffineries et dépôts de carburants. 
L
a lutte se poursuit dans un climat de répression syndicale que l’on avait oubliée. Hier, ce sont nos camarades de Fos/Mer qui en ont fait les frais en étant délogés violemment par les forces de l’ordre sans la moindre sommation.
Néanmoins, en dépit des tentatives de désinformation, la grande majorité des français soutient depuis le premier jour notre mouvement de contestation.

Alors après plus de 2 mois de lutte, il est inconcevable de lâcher la pression.
Nous avons les moyens de gagner cette lutte. Le gouvernement a lâché du lest pour les routiers. Les conflits s’étendent: transports ferroviaires et aériens, RATP, chimie…


Demain, nous débuterons la 8ème journée de mobilisation contre ce projet de loi. Il est primordial de réussir celle-ci en étant encore plus nombreux que le 19 mai dernier. Démontrons à nos collègues, aux médias et à ce gouvernement que nous sommes toujours debout et que notre motivation reste intacte!

Aussi, afin de réussir cette nouvelle journée, chaque syndiqué, élu et/ou mandaté, sympathisant, salarié, privé d’emploi, retraité, doit faire l’effort d’être présent. Certes, pour les hospitaliers il y a les assignations mais on peut venir à la manifestation et repartir travailler l’après-midi (hors travail en 12h00). Parlez-en autour de vous, aux collègues de travail, à votre famille, à vos amis…

Soignants, administratifs, ouvriers, retraités du CHU, rejoignons-nous à l’avant du cortège entre le camion de l’union départementale et celui de l’union locale.
Prenez vos tenues de travail, sifflets, trompettes, mégaphones, l’important étant d’être visibles et entendus

Rendez-vous à 10h30, place Zeus à Montpellier derrière la banderole du CHU, entre le camion de l’UD et de l’UL.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *